Bivouac à la Gouille des Fours

• Trace GPX:

Récit

Juin 2021

Nous rejoignons Sallanches et le parking de Lintre, point de départ de cette belle randonnée.

Le temps ensoleillé permet d’avoir une vue imprenable sur le Mont Blanc. Nous prenons la direction de Mayeres, la montée est franche et en grande partie dans les bois. Arrivés au refuge, nous continuons notre route en passant sous les Quatre Têtes en direction de la chaine des Aravis à l’Ouest. Le paysage est magnifique. Les montagnes sont d’un vert somptueux et le soleil particulièrement fort (nota bene : ne jamais oublier sa crème solaire en montagne !). Nous apercevons la cascade des Fours que le sentier rejoint, et là, nous avons le bonheur d’y croiser quelques bouquetins peu farouches paissant tranquillement.

Nous entamons la partie finale en direction de la Gouille des Fours. Une fois arrivés nous profitons d’une terrasse sur le Mont-Blanc.

Le temps se couvre en cette fin d’après-midi, nous avons juste le temps de dîner avant de prendre un orage assez violent et de subir une belle frayeur : pendant plusieurs heures, éclairs, coups de tonnerre et pluies torrentielles se succèdent. Heureusement, le déluge finit par se calmer et le reste de la nuit est calme.

Le lendemain matin nous pouvons admirer les premières lueurs du jour avant d’entamer la redescente vers les chalets du Cœur.